Z


DEBUT |A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | PAGE D'ACCUEIL

Zajec Edward
[Popper]210
Lioret 51 (E.E. Zajac)  1963, premier film d'animation sur ordinateur 

Zarader Jean-Pierre
- Matrix, machine philosophique, par Alain Badiou, Thomas Benatouil, Elie During, Patrice Maniglier, David Rabouin et Jean-Pierre Zarader. Ellipses 2003.

ZBrush. Outil de sculpture numérique.

Zeitoun J. : - Clayssen D., Lobstein D. Zeitoun J.: Les nouvelles images. Introduction à l'image électronique. Dunod 1987.

Zelanski Paul  et  Fisher Mary Pat L es théories de la couleur. Thalia 2006.

Zelda. XIXe siècle, un magicien qui aurait créé un automate capable de créer des dessins
Lioret 98

Zellen Jody. Web art
Siggraph 2006 : Talking walls.

Zerep. [Popper]114

Zhenjun Du. [Couchot2] 243

Zola Emile.
Il s'est beaucoup intéressé machines, matérielles et sociales. La Bête Humaine en particulier fait jouer dialectiquement la machine administrative de la direction des Chemins de fer et la machine à vapeur. A la fois fascinantes et menaçantes, elles conduisent dans cette oeuvre à cette noire conclusion : "Qu'importait les victimes que la machine écrasait en chemin ! N'allait-elle pas auand même à l'avenir, insoucieuse du sang répandu ? Sans conducteur, au milieu des ténèbres, une bête aveugle et sourde qu'on aurait lâchéepar mi la mort, elle roulait, elle roulait, chargée de cete chair à canon, de ces soldats, déjà hébétés de fatique, et ivres, qui chantaient. "
- L'oeuvre. (roman)
- Mon salon. Manet. Ecrits sur l'art. Avec chronologie et préface d'Antoinette Ehrard. Garnier-Flammarion 1970.

Zomorodian  Afra Z.  Topology for computing. Cambridge university press 2005.
Un exposé synthétique particulièrement clair, notamment pour ce qui concerne les complexes simpliciaux.

Zreik Khaldoun: Cyber design. Media & communication in design practice, par Cherif Branki et Khaldoun Zreik. Europia 1998

Zucherman Orit
Siggraph 2006 : Spotlight. (combinaison de photographies)

Zumofen Marie-France. Directrice adjointe de Gobelins, école de l'image.
- "Il faut être un touche-à-tout, pas rebuté par la technique mais surtout artiste dans l'âme, qui saura raconter des histoires et les retranscrire" in Le Monde de l'Edudation du 10/11/2010.

Zuppiroli Libero et Bussac Marie-Noëlle : Traité des couleurs. Presses polytechniques et universitaires romandes 2001

Début | Page précédente |